Le Guide Ultime des Meilleurs Festivals de Musique en Islande

Le Guide Ultime des Meilleurs Festivals de Musique en Islande

Du 2 au 4 Août 2019, de nombreuses personnes aventurières se rendent dans le désert pour découvrir toute la beauté de la nature islandaise.

Verslunarmannahelgin « week-end » en français, est une célébration de la journée nationale des commerçants dans laquelle les magasins ferment, et les gens consacrent un week-end à prendre du bon temps ! Pendant Verslunarmannahelgin, les campings se remplissent rapidement de bonnes personnes et de bonne humeur ce qui en fait un week-end incroyable, mémorable et impressionnant. Pour vous aider à passer les vacances de votre vie, suivez ces conseils pour profiter de Verslunarmannahelgin 2020 !

 Qu’est-ce que Verslunarmannahelgin ?

Techniquement, ce sont des vacances. Les magasins, les restaurants et tout le reste ferme afin que les gens puissent s'évader le week-end. Et c'est célébré partout dans le pays !

Comme c’est un jour férié, il n'est pas surprenant que les gens aient décidé de former divers festivals. C'est l'un des week-ends les plus importants pour tous les festivals en Islande car il y en a sur toute l'île ! Certains sont centrés sur la musique, d'autres sur la nourriture et peut-être le plus important : la nature.

Comment puis-je camper à un festival ?

Etant donné que c’est assez dur, il est logique que vous devriez faire quelques préparations pour profiter un maximum du festival. Soyez sûrs de bien réserver en avance si possible, si ce n’est pas le cas, il faut arriver en avance sur les terrains de camping afin de vous garantir une place de rêve. Sinon, vous risquez de gâcher votre festival par manque de place sur les terrains.

 Il y a trois façons de camper. Les options les plus populaires sont : les campings car, les camper vans et la façon la plus rustique : les bonnes vieilles tentes et bâtons à l’ancienne. Il est préférable d'aller à un festival avec un groupe d’amis afin que vous ayez des gens pour profiter de l'aventure. Mais c'est également l’endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et nouer des amitiés ! Ou célébrez en solo ! Sortez pour un week-end de camping, de feux d'artifice et de bonne nourriture pour le week-end le plus relaxant et exaltant de l'année !

Quels genres de festivals y a-t-il ?

Þjóðhátíð Festival à VestmannaeyjarIslands

C’est probablement la destination numéro une à VestmannaeyjarIslands. Des milliers de personnes célèbrent des festivals durant tout un weekend (et certaines personnes arrivent même plus tôt). C’est l’endroit où aller si vous souhaitez danser toute la journée, boire toute la nuit, et faire de cet évènement des souvenirs incroyables en Islande ! Cet endroit est connu comme étant la première destination pour faire la fête pendant la saison des festivals, et pour une bonne raison ! Mais étant un endroit populaire, il peut se remplir rapidement ! La majorité des personnes viennent à partir du week-end précédent le festival afin de repérer les bons coins pour s’installer. Si vous avez l’intention d’y aller, vous devez élaborer une bonne stratégie. Ce festival saura comment récompenser vos efforts à sa juste valeur !

Un festival pour toute la famille à Siglufjörður.

Vous avez besoin d’un environnement beaucoup plus différent et relaxant pour toute la famille ?  Ne cherchez plus et aller directement à Siglufjörður pour un festival hors du commun. Cette ville commence généralement les festivités une semaine avant le premier week-end d’août et propose une variété d’activités pour toute la famille ! Ici, le camping est ouvert pour tout le monde et offre généralement quelques maisons d’hôtes pour ceux qui aiment camper avec du style.  Cet événement est plus tranquille, relaxant que d’autres en Islande mais est tout aussi fun ! Ici vous pouvez explorer la ville dans une ambiance familiale et profiter de tout ce que la ville a à vous offrir !

Ein með Öllu à Akureyri

Vous voulez un peu de tout ? A Akureyri, vous pouvez profiter d’un côté, des festivals et d’un autre côté de votre famille. Ein með Öllu littéralement signifie “un avec tout”. Il y a un théâtre, des jeux de compétition dans divers sports ainsi que de vastes terrains pour vous garer en toute tranquillité. Une fois que vous avez bien profité de Ein með Öllu, il est assez facile de reprendre la route et de trouver votre prochaine aventure islandaise.

Mýrarbolti dans les fjords de l’Ouest

Etes-vous sportifs ? Si c’est le cas, Mýrarbolti est le festival idéal ! Surtout pour les amateurs de « football de boue » qui veulent affronter ce que l’Islande à de meilleur à offrir. A Mýrarbolti, les équipes sont constituées de groupes d’amis qui s’affrontent pour un week-end et de bonne humeur. Les jeux vont du plaisir léger à la compétition sérieuse, et selon le moment où vous irez, vous pourrez voir les deux ! A cet endroit se déroule également des festivals de musique.  Beaucoup de musiciens sont sur la liste d’attente pour jouer à cet événement emblématique. Il y a des terrains de camping tout autour des fjords de l’Ouest. Vous pouvez faire le tour de tous les terrains de camping ou rester fidèle à votre favori, quoi que vous fassiez, assurez-vous de profiter un maximum de votre temps à Verslunarmannahelgin!

Quels sont les conseils d’initiés ?

Comme il s’agit d’un événement étendu et assez diversifié, les nécessités et les permis varient d’un événement à l’autre. Cependant, il existe une certaine constante quel que soit le festival que vous choisissez.

Planifiez à l’avance ! Certains de ces emplacements on un espacement limité donc si vous voulez camper, engagez-vous tôt !

Hydratez-vous ! Tout au long de la journée, prenez avec vous votre bouteille d’eau partout où vous irez ! Interagissez avec les locaux et faites de nouvelles rencontres ! C’est une fête après tout ! 

Amusez-vous ! C’est quelque chose que vous ne voudrez jamais oublier. Vivez l’instant présent et profiter de ce que Verslunarmannahelgin a à offrir.  


Réservez dès maintenant !


Vous pourriez aussi aimer...

   


Back